Le Petit Déjeuner en Médecine Chinoise

Le Petit Déjeuner en Médecine Chinoise

Messagepar Ameliorer Votre Vie » Mar 11 Juil 2017 17:10

Le petit déjeuner, Repas du roi ou non ?
Tout dépend de l’orientation que vous voulez donner à votre vie !

Vous venez de dormir 6-8 heures pour recharger votre batterie des Reins pour la journée. Peut-être avez-vous-même fait quelques exercices au réveil pour augmenter cette recharge. Et là deux solutions s’offrent à vous : -Ou vous décidez de faire un petit-déjeuner pantagruélique. Rappelons-nous qu’une digestion épuise de moitié la batterie des Reins pour être menée à son terme. Comme celle-ci est théoriquement bien rechargée, vous allez digérer ce repas copieux. Mais que d’énergie perdue pour rien ! Vous privilégier à ce moment-là la Terre au Ciel.

-Au contraire, vous faites un petit-déjeuner frugal. Quelques fruits de saison et de région. Ou encore du muesli mouillé avec du thé chaud ou du lait de soja chaud. Ou bien deux ou trois tranches de pain complet, sans beurre, avec deux ou trois cuillères de miel ou de confiture. Ce petit-déjeuner amène alors assez d’énergie pour tenir jusqu’au repas de midi sans pour autant amputer, vider votre batterie pour le digérer. On dit qu’il est auto-suffisant. Vous privilégiez alors l’énergie dans votre organisme.

Une règle commune à bon nombre de centenaires : un petit déjeuner frugal, un repas de midi, un goûter de 16h et un repas du soir tout aussi frugaux. « Trop manger nous ramène à la Terre. Ne pas mettre la quantité des aliments au centre de ses préoccupations nous relie au Ciel, au spirituel ». L’avenir appartient à ceux qui mangent peu ! Profitez d’investir sur la qualité plutôt que sur la quantité. Quant aux viennoiseries et autres, ce sera pour les petits-déjeuners de fête !

Jean Pelissier
Ameliorer Votre Vie
Administrateur du site
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 26 Oct 2016 10:31

Retourner vers Mangez Sainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron